Quand on veut se créer une communauté sur Instagram, il y a quelques critères très importants. Parmi ceux-ci la qualité de la photo que l’on publie sur le réseau social. J’ai donc décidé de vous livrer quelques astuces afin que vous obteniez la meilleure qualité de photo possible lors de vos exports Lightroom.
Inutile d’exporter vos photos en pleine résolution, Instagram compresse les photos à l’envois afin de réduire la taille de celles-ci. Il faut donc trouver le meilleur compromis entre la compression et la qualité lorsque vous exportez vos photos. Après de multiples recherches, j’ai enfin pu trouver le bon compromis. Je vais donc vous expliquer quels paramètres choisir lors de votre export Lightroom.
La première chose à faire est de définir la qualité finale de votre image. Après avoir lu de nombreux articles à travers le net mais aussi avoir testé tout cela, il s’avère que le meilleur paramètre est 72.
Ensuite, il faut définir la taille totale de votre image. Pour ce faire, cocher la case de redimensionnement et choisissez « Bord Etroit ».
La dernière chose à faire est optionnelle mais vous permettra de garder les métadonnées sur la photo et ainsi garde la localisation si celle-ci contenait des coordonnées GPS. Choisissez « inclure toutes les métadonnées » et cochez juste la case « Supprimer les informations de personne »
Voilà, votre photo est exportée et est prête à être posté sur votre réseau social favori. Dernier petit conseil, n’oubliez pas d’enregistrer ces paramètres d’exportation afin de pouvoir vous en servir plus tard !
?? Voici un exemple de photo exportée avec ces paramètres ??