Présentation de mon nouveau setup

Cela faisait quelques temps que je voulais changer mon setup. Le but ? Remplacer à terme mon MacBook Pro 2015 par un iPad Pro et un Mac mini. Je vais donc vous expliquer les raisons de ce choix.

Depuis la sortie de l’iPad Pro 2018, je réfléchis à changer mon matériel. En effet, je souhaitais passer à un matériel qui pourrait me suivre beaucoup plus facilement partout tout en gardant une machine de bureau pour mes besoins les plus poussés. J’ai donc pris le temps de réfléchir à fond avant de faire mon choix.

Arrivée de l’iPad Pro 2020

À l’heure où je rédige cet article, l’iPad est entre mes mains depuis quelques jours. Il faut dire que même si j’avais pris ma décision, je voulais attendre que la nouvelle version de l’iPad Pro sorte. Je trouvais aberrant de l’acheter directement plutôt qu’attendre quelques mois et avoir la nouvelle version. J’ai donc attendu la sortie et les premiers tests de ce nouveau modèle pour me décider. J’ai choisi la version Gris Sidéral en 11 pouces avec 256Go de stockage.

Il vient donc remplacer mon MacBook Pro 2015 dans l’utilisation mobile que j’en faisais. Je l’utilise surtout pour consulter des articles, traiter des photos sur Lightroom, faire des montages photo sur Affinity, écrire des articles pour le blog et regarder des vidéos sur les différentes plateformes de streaming. Il remplit donc son rôle parfaitement pour le moment. C’est l’occasion pour moi de pousser mes tests plus loin et de vous en faire un retour plus tard.

Prochain changement

Mon MacBook Pro n’ayant plus le rôle d’un ordinateur portable, je me suis empressé de le mettre sur un stand afin qu’il trône sur mon bureau. J’ai décidé de ne l’utiliser que pour les tâches qui nécessitent plus de confort quand je me trouve à l’appartement. Il me servira aussi si jamais l’iPad Pro était bloqué dans certaines tâches futures (à voir).

Si le Mac vient à montrer des signes de faiblesse dans le futur ou que mes besoins de puissance évoluent, je compte me diriger vers un Mac mini en core i5 en configuration de base. Je rajouterai donc la RAM moi-même, cela reviendra beaucoup moins cher qu’en l’ajoutant directement à la commande. Il faut dire que de nombreux tutoriels sont présents sur le net afin de pouvoir effectuer l’opération sans problème. Je pense vraiment que c’est le meilleur plan étant donné qu’Apple nous facture les 32Go de RAM à 750€.

Conclusion

Ce petit changement de setup était donc l’occasion pour moi de vous écrire un petit article sur ma configuration actuelle. J’en profiterai aussi pour vous faire une liste des accessoires que j’utilise avec mon iPad Pro. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Articles sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.