iPhone X : L’heure du bilan

- Advertisement -

Il y a presque deux mois, l’occasion d’obtenir un iPhone X s’est présentée à moi. Il est donc temps que je vous fasse un petit bilan de ces deux mois d’utilisation.

Le fait d’avoir un smartphone avec un grand écran m’intéressait beaucoup. Par contre, j’étais moins fan de la version Plus des iPhone car j’avais du mal à bien les prendre en main. L’écran d’un iPhone 8 Plus dans le corps d’un iPhone 8. Le choix idéal en somme !

Le changement de design est un réel plus pour moi. En effet, nous restions sur des iPhone assez semblables depuis quelques générations. Si cet iPhone X n’était pas sorti, je ne suis pas sûr que j’aurais changé mon iPhone cette année même si la recharge sans-fil et une amélioration de la photo et de la vidéo était de la partie. Ce nouveau design avec un écran bord à bord a su me séduire dès la présentation.

Les points forts

L’iPhone X a apporté avec lui de nouveaux gestes et une nouvelle façon de déverrouiller son smartphone, de quoi réapprendre certaines choses me direz-vous ! Rassurez-vous, on s’y fait très vite. Après seulement quelques heures d’utilisation, les anciens gestes sont oubliés et vous aurez même du mal à retourner sur votre ancien iPhone. On se demande même pourquoi cela n’a pas été adopté plus tôt. Comme si l’OS avait été pensé pour ça depuis longtemps. Face ID est quant à lui assez révolutionnaire. Vous oublierez complètement que vous déverrouillez votre smartphone. Il est certes plus lent que Touch ID, mais il est beaucoup plus intuitif au quotidien.

Passons maintenant à la partie photo de cet iPhone X. Les photos sont tout simplement superbes. Nous sentons clairement qu’Apple a encore une fois fourni un travail gigantesque sur cette partie ! À certains moments et si nous prenons nos photos en RAW, nous nous rapprochons clairement de la qualité d’un reflex. Certes, votre iPhone X ne vous permettra pas d’aller aussi loin qu’un Appareil Photo de type reflex ou hybride, mais il peut clairement le remplacer dans le quotidien. D’ailleurs, je ne me sens plus obligé de prendre mon alpha 7 avec moi tout le temps. Je ne le sors plus que pour mes expéditions photo. Il restera donc à parfaire la partie du mode portrait pour que cet appareil soit tout simplement parfait. Je vous joins donc quelques clichés pris avec cet iPhone X pour que vous puissiez juger par vous même.

L’écran OLED est aussi très réussi. Je dirais même qu’il est bluffant ! On sent qu’Apple a bossé sur le cahier des charges ainsi que sur le traitement des couleurs pour avoir un rendu sublime sans avoir des couleurs trop saturées comme vous pourrez le retrouver sur un Galaxy S8 en configuration d’origine.

Le point négatif

Ce design tout en verre avec un écran bord à bord a un gros point négatif, la fragilité. Cet iPhone X est l’iPhone le plus fragile jamais conçu. Nous voyons donc qu’Apple a privilégié le design par rapport à la robustesse.

Pour conclure

Je dirais que j’ai été complètement bluffé par cet iPhone X. Il est certes à un prix exorbitant, mais nous sentons clairement que c’est le meilleur iPhone jamais conçu. Bref, je suis complètement sous le charme et je ne le lâcherais pour rien au monde ! Et vous qu’en pensez-vous ?

- Advertisement -

Articles sur le même thème

2 Commentaires

  1. Hello, merci pour cet article. Je me pose la question de la fragilité, est-ce vraiment le cas, est-il plus fragile ou à contrario est-ce une légende urbaine ? En effet, lors de l’achat, tout le monde en parlait, je me suis même dit que je l’allais prendre l’Apple Care et puis plus rien. Certes, on trouveras sur le Net des exemples de casses mais de là à dire qu’il est plus fragile.

  2. Hello. Avec plaisir ! Il doit être plus fragile car il a un écran bord à bord. Mais sinon, si tu y fait attention, aucun soucis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.