15.5 C
Brussels
20 septembre 2018

Une journée à Berlin lors de l’IFA 2018

Lors de notre voyage à Berlin à l’occasion de l’IFA, nous avons décidé de passer une après-midi à visiter la ville.

Berlin est une très grande ville (891,8 km2), alors, à moins d’être un très grand marcheur, il faudra vous armer d’un ticket de transport en commun valable pour le bus, métro, train. Vous pourrez bien sûr acheter un pass découverte pour plusieurs jours. Une fois ce ticket en poche, vous pourrez vous déplacer facilement à travers toute la ville.

Les lieux incontournables

East Side Gallery

East Side Gallery est un morceau du mur de Berlin servant de support au street art. Lors de notre passage ici, nous avons ressenti quelque chose d’étrange. A la fois une sensation d’émerveillement devant la beauté des œuvres et d’autre part, une pensée pour ce que les gens vivaient quand ce mur séparait la ville en deux. Ce bout de mur mesure 1,2kms de long. Longez-le si vous passez par là, ça en vaut vraiment le détour.

Berlin Est

Le passage entre la partie ouest et est de Berlin est marquant. D’un coté, vous trouverez des batiments modernes et de l’autre d’anciens batiments au couleurs du street art.

CheckPoint Charlie

Checkpoint Charlie est l’un des postes-frontières de Berlin. Il servait à passer de l’autre côté du mur qui divisait la capitale allemande lors de la guerre froide. Il se situait sur la Friedrichstraße, à la frontière entre les districts de Mitte (en secteur soviétique) et Kreuzberg (en secteur américain).

Brandenburg Gate

La Porte de Brandebourg est le symbole de la ville. Cepandant, pendant trente ans, elle fut aussi le symbole de la division de la ville car elle faisait partie intégrante du mur de Berlin.

Le Parlement

Anciennement, le Palais du Reichtag, il abrite maintenant le parlement allemand.

Gendarmenmarkt

La place du marché des gendarmes se situe juste à coté du quartier français. Nous pouvons y retrouver l’ancienne cathédrale française située juste en face de l’allemande.

Food

Burgermeister Schlesisches Tor

Si vous êtes amateurs de street food et de bons burgers, Burgermeister est absolument incontournable (Voyez le monde sur la photo 😮 ). Situé près de East Side Gallery, ce restaurant a été aménagé dans une ancienne toilette publique. Bref, nous nous sommes régalés. A noter que si vous désirez vous arrêter là pour manger, il faudra vous armer d’une bonne vingtaine de minutes de patience.

Cette visite de berlin était l’apothéose de notre long week-end à l’IFA. Je pense que j’y retournerai encore !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Récents